Je filme le métier qui me plaît, c'est reparti avec la classe de Troisième PrépaPro -3PP en 2018. Programme:

LUNDI 12 MARS DE 14H A 16H

Djemel Belkacem de Canopé vient pour les montages vidéo.

 

LUNDI 5 MARS 2018 DE 9H A 12H

J’amène 4 élèves avec le véhicule du lycée à la caserne militaire du 126 RI de Brive où il est prévu un accueil par le sous-lieutenant Thibaut Cuignet. Les élèves interviewent des hommes et femmes militaires et visitent une partie de la caserne. Les 4 élèves concernées sont Chloé Saillol, Eloïse Lafon, Léa Gauthier, Sarah Broussole, Océane Barru et Aurore Gloriant.

 

JOURNÉE DU VENDREDI 2 MARS 2018

 A Tulle avec Anaïs (départ 8h10 retour 16h40) / Au programme :

Arrivée à 9h au lycée Cassin de Tulle, accueil par le secteur de l’hôtellerie pour une présentation par groupe (un groupe avec les élèves de la cuisine et l’autre avec ceux du service 15 mn par groupe puis nous permutons),  accueil vers 9h40 par les deux collègues Yannicka et Irène de la filière BAC Pro métiers de la sécurité toujours en groupe 1h par groupe (un groupe avec les élèves de première et l’autre avec les terminales puis nous permutons): présentation du BAC Pro métiers de la sécurité, interviews des élèves, démonstrations de simulations intervention police, secours à la personne, présentation du matériel (matériel de secours, etc.). Le groupe qui participe au projet film fait les captures vidéo et son en plus. Vers 12h après une petite pause et une petite visite du lycée, déjeuner au self (nous en profitons pour récupérer des plaquettes des différentes formations).  Nous quittons le lycée René Cassin vers 13h40 pour nous rendre au SDIS de Tulle.

Arrivée au SDIS à 14h

Accueil par le service communication puis la visite s’organise en deux groupes :  visite du CTA centre de traitement des appels : gestion de l’urgence, protocoles d’alerte, démonstration de la gestion du secours, visite des ateliers et garages (véhicules d’urgence de désincarcération, valise d’urgence, etc.). Nous permutons afin de réaliser deux visites d’une heure. Les élèves filment des scènes nécessaires à la production du fil. Départ du SDIS à 16h pour un retour à Brive à 16h40.

  Florence Haverlant, professeure de biotechnologie.