Exercices de stylisme, Éva Pereira, classe de Première Métiers de la mode - 1MDM, 2018

"Les arts appliqués et cultures artistiques s’inscrivent dans l’exigence de culture générale de la voie professionnelle. Ils participent à la préparation d’une poursuite d’études et enrichissent l’individu dans son développement ultérieur.

En liaison avec les autres disciplines, cet enseignement participe à l’intégration sociale, culturelle et professionnelle des élèves dans une société démocratique, en les aidant à faire émerger leur projet personnel, en renforçant leur réflexion responsable et autonome, en les situant dans des pratiques collectives et solidaires." (Référentiel bac pro)

Avec une heure (parfois deux) d'arts appliqués par semaine, les élèves de section professionnelle reçoivent une sensibilisation au design d'objet, de mode, d'espace et de communication.

Karine PITTONprofesseure d'arts appliqués

L'espace des Arts aux journées portes ouvertes de mars 2018