Le Conseil de Vie Lycéenne - CVL de Simone VEIL

ACTIONS DU CVL POUR L'UNICEF

Des crêpes pour l’UNICEF

Une vente de crêpes au profit de l’association UNICEF a été organisée par les élèves d’ASSP (Accompagnement Soin et Services à la Personne) et leur professeur Madame FIOUX. VLD a suivi cet événement pour vous

La vente s'est déroulée sur trois jours. Le lundi 1er Février à 15h50, le mardi 2 février à 9h50 et 15h50 et le vendredi 5 février 2016 à 15h50. L'action a eu lieu sous le préau prés de l’accueil. Deux tables nappées devant une des fenêtres de la cuisine d’application et hop le tour est joué. Les assiettes de crêpes empilées sortent presque chaudes encore.

Le lundi une centaine de crêpes ont été préparées par les élèves de 2nde ASSP. Il y a eu le choix, une bonne crêpe au sucre ou nature ou bien les célèbres crêpes au Nutella qui ont largement remportées la palme. Un total de 64 euros a été recueilli pour la première journée de cette vente-collecte au sein du lycée DANTON.

Le mardi a revu l’affluence fulgurante du lundi. Décidément les crêpes ont du succès ! Cette fois elles ont été préparées par les élèves de 1ere ASSP. Environ 120 crêpes ont été confectionnées par les élèves. Quelques unes ont été faites par des bénévoles extérieurs qui soutiennent la cause des enfants dans le monde entier. A 15h10, il ne restait plus rien, même pas une pour moi !

Le vendredi à 15h50, le stand a changé de place. Au croisement des couloirs dans le bâtiment B (comme Béton), nos petites crêpières ont encore fait des leurs. L’opération est un moins grand succès que les deux premiers jours mais la vente s'est bien passée quand même et encore beaucoup se sont laissés tenter par cette pâtisserie subtile et légère.

Résultat : plus d’une centaine d’euros récoltés pour l’association UNICEF.  Le lycée Polyvalent Danton possède des élèves engagés à n’en pas douter !

Abigaïl B, février 2016.